Nouveau chapitre !

Écrire les valeurs de votre marque.

Titulaire d'un titre professionnel de Designer Web me voici de nouveau "Junior" et en recherches d'opportunités...

Vous pouvez bénéficier de ma première vie professionnelle de psy car, avant d'entamer ce tournant dans ma carrière grâce à une formation professionnelle de Designer web à Pixem, j'ai exercé la profession de psychologue social dans l'esprit de l'approche systémique.


Spécialisé en psychosociologie de la communication et des organisations j'ai été formateur, coach et enseignant à l'Université de Reims.

Ces dernières années, j'ai accompagné des professionnels en souffrance au travail dans le cadre des RPS. C'est aussi dans ce contexte que j'ai réalisé des études qualitatives et quantitatives des risques psychosociaux.

Diplômé en psychologie sociale de l'environnement, j'ai réellement pu l'exercer qu'en milieu de travail alors que les possibilités de ce métier sont plus étendues : analyse des perceptions de l'environnement naturel, urbain, des paysages, du design paysager en interaction avec les modes de vie humain sont des sujets qui m'intéressent. Le secteur du tri des déchets en est un bon exemple.


Ecoutez ce pitch d'une collègue sur la psychologie de l'environnement:


Voir mes photos proposées surPIXABAY